Eric Zemmour, ils viennent à ton secours ! - Par Michel Garroté



 

 
Michel Garroté  --  Sur lefigarovox, Pascal BRUCKNER (extrait ; voir 1er lien en bas de page), dans un entretien, donne son point de vue sur la chasse ouverte contre Zemmour : « Cet incident dérisoire est révélateur de l'état du débat en France qui est pratiquement devenu impossible. On ne discute plus, on scrute les moindres propos des personnes publiques. On traque le dérapage et la sphère politico-médiatique se transforme en club de sémanticiens fous. Le moindre mot qui porte à contestation est immédiatement soumis au tribunal de la correction politique. Tout ça se fait au détriment de la liberté d'expression ».

Toujours sur lefigarovox, d’autres personnalités, prennent, elles aussi, la défense de Zemmour, ou, tout au moins, la défense de son droit à la libre expression (voir 2e, 3e et 4e liens en bas de page).

Pour ce qui me concerne, je note que la dictature du politiquement correct n’a fait que s’aggraver au fil des quarante dernières années. En 2014, cette dictature est devenue surréaliste, grotesque et ridicule. Les réactions de soutien à Zemmour ou simplement à sa liberté d’expression tendent-ils à démontrer que cette dictature n’est plus toute puissante ? Affaire à suivre.

Reproduction autorisée avec mention :


Sources :




  

Commentaires