Marine Le Pen : Israël pas responsable de tous les problèmes



 

 
Michel Garroté  --  La présidente du Front national Marine Le Pen s'est prononcée en faveur d'un Etat palestinien, qui, une fois qu'il existera, « aura des responsabilités à l'égard des institutions internationales », dans une interview accordée à la chaine de télévision israélienne francophone de gauche i24news (voir lien vers source en bas de page).

I24news, avec le quotidien gauchiste Libération et l’hebdomadaire de gauche L’Express, fait partie du groupe-médias alter-juif pro-palestinien Mag&NewsCo. Souhaitons que la prochaine fois, Marine Le Pen accordera son interview au Jérusalem Post français ou à JSSNews, qui eux, ne sont pas des médias gauchisants.

Pour Marine Le Pen, le jour où les Palestiniens auront un Etat, « il sera alors plus simple de réclamer de lui des preuves de la lutte contre les organisations terroristes​, alors qu'aujourd'hui, ils peuvent affirmer qu'ils n'en ont pas les moyens et qu'on ne peut donc pas leur imputer une responsabilité quelconque ».

Si, pour la présidente du Front national, Israël a « le droit à sa souveraineté et à faire respecter sa sécurité », elle s'est déclarée « peu optimiste » sur la suite du processus de paix israélo-palestinien. Elle a en outre expliqué qu'il était « facile de faire porter à Israël l'intégralité des problématiques ». Jean-Charles Banoun, le journaliste d'i24news, a également interrogé Le Pen sur les intentions de certains Juifs de quitter la France après les attentats de Paris du mois dernier.

« Le foyer des Francais de confession juive, c'est la France et la France se doit de faire respecter la sécurité. Et considérer qu'il y ait des Français qui envisagent d'aller ailleurs, parce qu'ils ne se sentent pas en sécurité, c'est un gigantesque constat d'échec pour les gouvernements qui se sont succédés depuis vingt ans et qui ont laissé se développer sur notre territoire une situation explosive », a-t-elle déploré.

Marine Le Pen a également affirmé être scandalisée par le tweet du polémiste antisémite Dieudonné (qui avait posté sur les réseaux sociaux « Je suis Coulibaly »), qu'elle a qualifié d'ignoble et de nauséabond. « Maintenant tout le problème de la liberté d'expression c'est où on met les limites : est-ce qu'on se contente d'une condamnation politique parce que Dieudonné se pique maintenant de faire de la politique, ou est-ce qu'on saisit les tribunaux, ça c'est la question que chaque pays doit se poser et mettre le curseur au bon endroit », a-t-elle poursuivi.

Un membre du gouvernement israélien aurait rappelé que Marine Le Pen peut se rendre en Israël et profiter du soleil comme n'importe quel touriste détenteur d'un passeport, mais qu’elle ne peut pas prétendre obtenir des rendez-vous officiels si elle décidait de venir.

Le Front National a réussi une percée sans précédent aux dernières élections européennes en obtenant près de 25% des voix quadruplant ainsi son score de 2009 et distançant nettement l'UMP (20,8%). En troisième position, le parti socialiste a obtenu moins de 14% des voix. Selon un sondage CSA pour RTL, Marine Le Pen arriverait nettement en tête du premier tour de la présidentielle de 2017, avec entre 29 et 31% des suffrages.

Mais elle serait battue au second tour quelle que soit la configuration des principaux candidats présents face à elle. Le FN est arrivé dans le Doubs en tête d'une législative partielle vue comme un test avant les départementales. Il affrontera au second tour un candidat PS qui espère désormais bénéficier d'un « front républicain » pour le contrer (voir lien vers source en bas de page).

Reproduction autorisée avec mention :


Source :


Avertissement :


« Le blog de Michel Garroté a été supprimé ». Voilà le message que certains de mes lecteurs ont vu apparaître sur leur écran, lorsqu’ils ont tenté d’accéder à mon blog. La raison de cet incident est simple : ces derniers jours, un nombre incalculable de sites et blogues ont fait l’objet de cyber-attaques (et, non, « le blog de Michel Garroté » n’a pas été supprimé et moi non plus je n’ai pas été supprimé…). Si cela devait se reproduire, vous auriez alors plusieurs solutions : « rafraichir » la page d’accueil de mon blog ; revenir plus tard sur mon blog ; introduire les mots « le blog de Michel Garroté » dans la recherche Google ; ou encore, lire mes articles sur http://www.lesobservateurs.ch/ et sur http://www.resiliencetv.fr/. Il est clair que les gauchistes et les islamistes vont sans doute continuer leurs cyber-attaques contre les blogues tels que le mien. Il va falloir apprendre - toujours plus - à vivre avec cela.
   
  

Commentaires

  1. Bravo Madame Marine LePen. Je l`ai toujours su et dit: Marine Le Pen n`est PAS antisémite. Elle n`a RIEN contre les citoyens français de religion juive. Il semble qu`elle réalise et comprends MIEUX qu`AVANT la difficile POSITION d`Israel.
    Le jour viendra où elle se rendra compte que l`option d`un état Palestinien et le partage de Jérusalem ne sera JAMAIS une option VALIDE pour Israel.

    "... On ne peut partager son assiette avec quelqu`un qui veut nous empoisonner..."

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire