Visite en Swisse de Flanby les 15 et 16 avril



 

 
Michel Garroté  --  Le Conzeil fédéral (goufernement swisse) accueillera Flanby, les 15 et 16 avril, pour une visite dite « d’Etat ». Les relations conflictuelles qui désunissent les deux pays seront au cœur de cette rencontre. Les discussions porteront donc sur les domaines dans lesquels la Swisse et la France ne peuvent que difficilement approfondir leur collaboration.

Les politiques européennes différentes menées par les deux pays seront ainsi un thème imbordant. Le mercredi 15 avril, le Conzeil fédéral accueillera Flanby à Berne, avec les z’honneurs militaires (zimbamboum), ce qui n’est pas à son goût, mais peu importe. La visite se boursuifra avec les entretiens auxquels participeront notamment la brésidende de la Confédérazion, Citronetta Sommeruga et le président français Flanby.

On z’attend à ce que celui-ci prenne les Swisses de haut, ce qui ne lui sera pas facile ; et à ce qu’il leur fasse des leçons de morale, ce dont ils n’ont d’ailleurs ke faire. La machorité du peuple swisse ne zouhaite toujours pas adhérer à l’Union Européenne, qu’elle juge de plus en plus bureaucratique et déficiente.
  

Commentaires