Le Président de la République veut interdire les prénoms musulmans




 

 
Michel Garroté  --  Après avoir déclaré que le hijab était pour les prostituées et avoir obligé les musulmans à se raser la barbe, dans le but de lutter contre l’extrémisme islamique, le président a soumis au Parlement un projet de loi interdisant à son peuple de donner un prénom trop musulman aux nouveaux nés. « Après l’adoption de cette loi, les services de l’Etat civil n’enregistreront plus les prénoms incorrects ou contraires ou étrangères à la culture locale, tout autant que les prénoms musulmans », a déclaré un fonctionnaire de l’Etat civil.

Bien que la loi n’est censée s’appliquer qu’aux nouveaux nés, certains parlementaires souhaiteraient qu’elle s’applique rétroactivement, obligeant les personnes dont le prénom sonne musulman à en changer pour qu’il sonne local. Et si les parents n’arrivent pas à trouver un prénom convenable, le ministère de la Justice a prévu une liste de prénoms autorisés.

Revendiquée par une partie de la population, l’islam est une religion de plus en plus répandue. De plus, sa pratique a fortement augmenté au cours des dernières années, au grand dam du gouvernement laïque qui craint que les secteurs pauvres deviennent des foyers de recrutement d’extrémistes.

En plus d’avoir interdit la barbe et décrié le hijab, le gouvernement a fermé les mosquées indépendantes et encouragé les imams à louer le président plutôt qu’Allah. Selon plusieurs associations et ONG de défense des droits de l’homme, des musulmans sont régulièrement arrêtés pour des accusations nées du terrorisme. Précisons tout de même, juste en passant, que tout cela se passe en République du Tadjikistan…

Reproduction autorisée avec mention :

  
  

Commentaires

  1. Supposons que cela se passe en France: si on obligeait les immigrés arabo-africains à porter des prénoms français, nous n'arriverions plus à les identifier et ce serait encore pire. La seule solution, c'est de les emêcher d'entrer et de commencer à les renvoyer chez eux. C'est plus sûr.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire