La Chine n’arrêtera pas Israël s’il décide d’attaquer l’Iran



 

 
Michel Garroté  --  « La Chine s’oppose à toute action militaire contre l’Iran qui nuirait à la stabilité régionale et interférerait avec le flux de pétrole Mais la Chine n’arrêtera pas Israël s’il décide d’attaquer l’Iran. Bien sûr, nous savons que l’Iran veut acquérir des armes nucléaires et nous sommes préoccupés à ce sujet. Même s’il déclare que son programme nucléaire est destiné à des fins pacifiques, les services gouvernementaux et de renseignement chinois estiment que l’Iran veut construire une bombe nucléaire ».

« Dans le passé, pendant la guerre froide, nous avons pris parti pour les Arabes contre Israël. Mais cela a changé. Aujourd’hui, nous nous considérons comme des amis d’Israël. Nous avons décidé d’annuler tous nos accords nucléaires avec l’Iran. Les Iraniens étaient en colère et ont imposés divers embargos sur nous, nous accusant de céder à la pression américaine et sioniste. Il n’est pas dans l’intérêt de la Chine d’avoir un Iran nucléaire ».

Ces déclarations ont été faites par le professeur Yin Gang de l’Académie chinoise des sciences sociales. Les idées du professeur Yin Gang offrent un aperçu de la politique étrangère chinoise vis-à-vis d’Israël depuis 2011 et de ses contradictions apparentes, qu’Israël a parfois du mal à interpréter. La Chine a compris depuis 2011. Et les occidentaux qui négocient en ce moment à Lausanne (Suisse) le nucléaire iranien avec les ayatollahs de Téhéran ont-ils enfin compris. Pas si sûr…

Reproduction autorisée avec mention :

  
Source :
  
  
JE PUBLIE AUSSI DES ARTICLES SUR http://www.lesobservateurs.ch/ & RESILIENCETV
  
Avertissement :
   
   
« Le blog de Michel Garroté a été supprimé ». Voilà le message que certains de mes lecteurs ont vu apparaître sur leur écran, lorsqu’ils ont tenté d’accéder à mon blog. La raison de cet incident est simple : ces derniers jours, un nombre incalculable de sites et blogues ont fait l’objet de cyber-attaques (et, non, « le blog de Michel Garroté » n’a pas été supprimé et moi non plus je n’ai pas été supprimé…). Si cela devait se reproduire, vous auriez alors plusieurs solutions : « rafraichir » la page d’accueil de mon blog ; revenir plus tard sur mon blog ; introduire les mots « le blog de Michel Garroté » dans la recherche Google ; ou encore, lire mes articles sur http://www.lesobservateurs.ch/ et sur http://www.resiliencetv.fr/. Il est clair que les gauchistes et les islamistes vont sans doute continuer leurs cyber-attaques contre les blogues tels que le mien. Il va falloir apprendre - toujours plus - à vivre avec cela.
  
  

Commentaires

  1. « La Chine s’oppose à toute action militaire contre l’Iran qui nuirait à la stabilité régionale et interférerait avec le flux de pétrole Mais la Chine n’arrêtera pas Israël s’il décide d’attaquer l’Iran. Déclaration étonnante !
    En comparaison avec l`attitude de Washington et l`UE, c`est tout de même étonnant et rassurant de voir que la Chine, SAIT quelles sont les intentions de l`Iran....et que non seulement, elle ne dément pas Israel qui dénonce le danger iraniens, mais en plus -bien qu`elle connait les dangers d`une guerre nuclaire avec l`Iran- elle ne condamne pas Israel de vouloir protéger sa survivance.

    RépondreSupprimer
  2. En effet, voilà une bonne nouvelle à faveur d`Israël !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire