Charlie Hebdo - Luz se convertit à l’islam







Michel Garroté  --  Tout ça pour ça. Le dessinateur Renald Luzier, plus connu sous le pseudonyme Luz, a déclaré, mercredi 29 avril 2015, dans les Inrockuptibles : « Je ne dessinerai plus le personnage de Mahomet, il ne m'intéresse plus ». Vraiment ? Collaborateur de Charlie Hebdo, Luz avait échappé de peu au massacre de sa rédaction, perpétré par des terroristes islamistes. Un miracle d’Allah.


Luz était arrivé en retard à la conférence de rédaction où Cabu, Charb, Wolinski et les neuf autres victimes des frères Kouachi avaient été assassinés. C'est Luz qui avait réalisé la Une de l'hebdomadaire parue après la tuerie, présentant le prophète et ce titre : « Tout est pardonné ».


Désormais, Luz continuera de caricaturer les juifs et les chrétiens, mais plus Mahomet.


Luz s’est-il converti à l’islam ?


Reproduction autorisée avec mention :



  

  

Commentaires

  1. Des banderoles dans la manif-manip du 11 janvier proclamaient « Pour la Liberté » -ce qui est notre combat à tous- mais aussi « contre le FN », entre deux autres affirmations péremptoires : « Contre la connerie » et « contre les extrêmes ».

    On comprend le traumatisme causé par les 18 morts de Janvier, mais la Liberté d’expression mérite autre chose que cette capitulation. Elle est où, la défense de la Liberté, la lutte contre la connerie et contre les extrêmes, quand on refuse de caricaturer, de dénoncer l’islam, ses clercs et ses procureurs obscurantistes, ses miliciens de la mort ? Sont-ce le FN, les cons et extrémistes "Français" qui ont tué Charlie et ses animateurs?
    Contrairement à nous autres laïcs qui défendons la Liberté contre nos exécutifs présidentiels successifs, les tueurs islamistes n’ont pas besoin de la Liberté pour tuer puisque c’est précisément pour abattre la Liberté et la Laïcité qu’ils assassinent.

    De tous les « charlie » qui ont suivi le premier numéro d’après le mahomet-Charlie de Luz, tous étaient anti-Marine le Pen dévastateurs, anti-Sarkozy outranciers, vulgaires et grossiers à vomir. Et voilà que le patron Luz capitule sans condition devant les bouchers d’allah. Pour tenter de justifier sa reculade, il associe l’ex président Sarkozy à son renoncement. Al Qaida-Sarko, même combat pour Luz ?

    Sans le génial Cabu, le courageux Charb-onnier, sans Tignous, Elsa Cayat, Wolinski, Honoré..., la belle histoire était déjà terminée au soir du 5 Janvier.

    Je ne renouvellerai pas mon abonnement à Charlie dont je n’aurais lu que 6 numéros, jusqu’à celui de cette semaine : « Touchez pas à nos grenouilles de bénitiers » à la une! Quel courage ! Les cellules dormantes des 2000 sabreurs croissantés de retour d’entraînement en Syrie en tremblent déjà !

    Alors que les églises brûlent en France et que les islamistes "génocident" les chrétiens partout dans le monde, cette attaque anti catho haineuse et déplacée me blesse profondément, moi le Laïc rationnaliste athée et antithéiste.


    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire