Faut-il rejoindre les chrétiens qui se défendent en terre d’islam ?



 

 
Michel Garroté  --  Amine, un pseudonyme qui veut dire en arabe « celui à qui on peut faire confiance », jeune Français catholique, a lancé une page Facebook sur les milices chrétiennes d’Irak et de Syrie. Sounda, un nom d'emprunt, 21 ans, ancien soldat de l'armée française, chrétien, comme un nombre toujours plus important de jeunes Français, part rejoindre une milice chrétienne en Irak, la milice Dwekh Nawsha, à 30 km de Mossoul. Ci-dessous, les lectrices et lecteurs intéressés par le sujet, trouveront des liens vers des sites et pages Facebook qui fournissent des détails sur ces jeunes français qui partent combattre aux côtés des chrétiens persécutés en terre d’islam.

Reproduction autorisée avec mention :


Sources :



   
   

Commentaires

  1. Grégoire de Touraine2 mai 2015 à 13:14

    Le "corps expéditionnaire" monté par de jeunes français catholiques pour aller défendre leurs coreligionnaires est une idée généreuse, mais ce n'est pas une bonne solution.
    -D'abord parce que, dans un monde de politicards complices, indifférents aux massacres quotidiens de minorités, ce type d'intervention est vouée à l'échec. Souvenons-nous de la "non intervention" en Espagne en 1936 du PS (SFIO) de Bloume. Des "brigades internationales" s'étaient créées autour de personnalités (Lire "Pour qui sonne le glas" d'Hémingway), ce qui n’a pas empêché Guernica et le fascisme Franquiste triomphant.
    -Ensuite, c’est la porte ouverte à toutes les dérives. Dans les années 80, les communistes en particulier les français, ont envoyé un corps expéditionnaire combattre Israël, aux cotés du fatah d’Arafat. On connaît la suite. Après quelques « morts au combat », les fedayin cocosont entamé une dérive mystique et religieuse obsessionnelle en faveur de leur nouveau modèle : la dictature du califat islamiste.
    Résultat de ces dérives, aujourd’hui, des milliers de tueurs de la guerre-sainte islamistes vont et viennent librement de Syrie ou d’Irak, attendant l’occasion du grand soir génocidaire en France et ailleurs.

    -Enfin, la raison majeure, c’est cette guerre ouverte engagée par l’islam à l’échelle planétaire. Elle concerne l’Humanité toute entière et pas seulement les Chrétiens. C’est aux guignols politiques et aux gouvernements derrière lesquels ils s’abritent de mener cette guerre de civilisation. Eux seuls ont les moyens et les armes pour mener ce combat.
    Vous voulez aider les catholique et tous les autres avec ? Alors restez en France, militez en France, combattez les intégrismes, les barbus,les barbares et leurs barbaries en France.Portez au pouvoir des exécutifs courageux qui méneront cette guerre Nous ne sommes pas de trop pour les convaincre !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire